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HAVAS MEDIA GROUP ET L’ACPM RÉVÈLENT LES RÉSULTATS DE MEANINGFUL BRANDS® SPÉCIAL PRESSE

Les résultats de l’étude MEANINGFUL BRANDS® spécial Presse ont été présentés lors de la matinée #DemainLaPresse organisée chez Havas Media Group le 20 octobre sur la thématique « La Presse s’engage : Comment les groupes de presse s’inscrivent dans la transformation positive ? ».
Aux côtés d’Alice Vachet qui animait la matinée, 12 groupes et titres de presse sont venus exposer leurs actions et points de vues sur la thématique : Le Monde, Les Echos/Le Parisien, La Voix du Nord, National Géographic, Paris Match, Marie Claire, Elle France, Madame Figaro, We Demain, So Press et Bayard, et Reworld Media.

L’étude MEANINGFUL BRANDS® étudie depuis plus de 12 ans comment se construit l’attachement aux marques. L’édition de cette année s’est intéressée aux marques de Presse : Comment leurs engagements renforcent la confiance et l’attachement que les Français entretiennent avec le média ? Pourquoi les marques de presse ont-elles intérêt à développer ces engagements ? sur quelles thématiques ? et comment en parler ?

 

Ce qui rend le media Presse Meaningful (Comment est perçue la presse)

L’étude évalue les marques de presse sur 3 piliers :

  • Le bénéfice produit(fournir un bon produit/service) : La presse est perçue comme un média qui offre un contenu de qualité, sûr et vérifié, et qui ne déçoit pas.
  • Le bénéfice personnel(améliorer la vie des individus) : La presse est perçue avant tout comme instructive, permettant de développer ses connaissances et ses compétences et qui encourage à adopter de meilleures habitudes. Cette dimension pédagogique est plus particulièrement reconnue chez les plus jeunes, ce qui est une vraie opportunité dont il faut s’emparer auprès de cette cible
  • Le bénéfice sociétal(jouer un rôle dans la société et pour l’environnement) : La presse incarne l’accès à la culture pour tous, et surtout est considérée comme transparente et éthique sur ses activités.
 

En 2022, 7 Français sur 10 reconnaissent que la presse est LE média d’alerte par excellence et celui dans lequel ils ont le plus confiance ! 

 

 

Retrouvez les résultats de l’étude, le communiqué de Presse et quelques images de la journée chez Havas Media Group :

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