Revivez la 32ème édition de
l'Observatoire de la Presse et des Médias 2022
#DemainLaPresse vous a présenté le 21 avril dernier l’Observatoire de la Presse et des Médias pour sa 32ème édition.
Ce grand observatoire vient confirmer les tendances constatées lors de la publication des DSH 2021 du début d’année, à savoir un recul contenu de 2,9% par rapport à 2020 de la diffusion payée. Une diffusion totale qui atteint tout de même 3 milliards d’exemplaires écoulés en un an. Considérant l’érosion des médias traditionnels observés depuis plusieurs années, ce -2,9% est à interpréter comme un ralentissement notable de cette baisse grâce entre autre à toute l’énergie déployée par les éditeurs pour produire du contenu, sur une multitude de supports, si chers aux Français.
La diffusion de la Presse est également largement dynamisée par l’adoption des versions numériques des journaux et leur forme pratique d’abonnement, massivement privilégiée. On note d’ailleurs cette année encore une progression de la diffusion des quotidiens nationaux portée par l’actualité riche de cette année 2021, mais aussi par ces nouveaux modes de diffusion qui facilitent l’accès à l’information à n’importe quel moment.
La fréquentation des sites et des applications, légèrement en retrait en 2021, se situe à 8% en dessous de la fréquentation record, et inédite, de 2020 qui restera très certainement une année record de référence pour les médias digitaux.
Retrouvez le replay de l' Observatoire de la Presse et des Médias 2022
S’ensuivra une table ronde avec l’intervention de Stéphanie Jolivot DG Business Intelligence Pôle Luxe – Publicis Media, Hervé Ribaud Directeur Médias – Intermarché, Alice Antheaume Directrice exécutive de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, Didier Falcand Directeur fondateur – Les Clés de la presse & Gautier Picquet Président de l’ACPM & CEO Publicis Media
Revivez la 32ème édition de
l'Observatoire de la Presse et des Médias 2022
#DemainLaPresse vous a présenté le 21 avril dernier l’Observatoire de la Presse et des Médias pour sa 32ème édition.
Ce grand observatoire vient confirmer les tendances constatées lors de la publication des DSH 2021 du début d’année, à savoir un recul contenu de 2,9% par rapport à 2020 de la diffusion payée. Une diffusion totale qui atteint tout de même 3 milliards d’exemplaires écoulés en un an. Considérant l’érosion des médias traditionnels observés depuis plusieurs années, ce -2,9% est à interpréter comme un ralentissement notable de cette baisse grâce entre autre à toute l’énergie déployée par les éditeurs pour produire du contenu, sur une multitude de supports, si chers aux Français.
La diffusion de la Presse est également largement dynamisée par l’adoption des versions numériques des journaux et leur forme pratique d’abonnement, massivement privilégiée. On note d’ailleurs cette année encore une progression de la diffusion des quotidiens nationaux portée par l’actualité riche de cette année 2021, mais aussi par ces nouveaux modes de diffusion qui facilitent l’accès à l’information à n’importe quel moment.
La fréquentation des sites et des applications, légèrement en retrait en 2021, se situe à 8% en dessous de la fréquentation record, et inédite, de 2020 qui restera très certainement une année record de référence pour les médias digitaux.
Retrouvez le replay de l' Observatoire de la Presse et des Médias 2022
S’ensuivra une table ronde avec l’intervention de Stéphanie Jolivot DG Business Intelligence Pôle Luxe – Publicis Media, Hervé Ribaud Directeur Médias – Intermarché, Alice Antheaume Directrice exécutive de l’Ecole de journalisme de Sciences Po, Didier Falcand Directeur fondateur – Les Clés de la presse & Gautier Picquet Président de l’ACPM & CEO Publicis Media
Pour plus d’informations
vous pouvez contacter demainlapresse@acpm.fr ou communique@acpm.fr